Les événements de nos montagnes

Bien que la nature soit omniprésente dans les environs du Maya Boutique Hôtel, vous trouverez de nombreux événements culturels qui viendront enrichir les souvenirs de votre séjour en Val d’Hérens.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de ces événements culturels qui contribuent aussi à la richesse de la région.

Toulouse Lautrec à la Fondation Gianadda (Martigny)

Du 1er décembre 2017 au 10 juin 2018 – Tous les jours de 10 h à 18 h

La Fondation Pierre Gianadda a le privilège de pouvoir exposer pour la première fois en Europe, une collection privée européenne exceptionnelle qui compte en particulier plus d’une centaine d’affiches et d’estampes choisies parmi les feuilles les plus spectaculaires d’Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901).

En complément de ce florilège exceptionnel, un ensemble très choisi de peintures et de feuilles originales de ses contemporains et amis dont le collectionneur a patiemment retrouvé des exemples magistraux – dont un chef d’œuvre redécouvert de Louis Anquetin, L’Intérieur de chez Bruant – Le Mirliton, toile de 1886 – mais aussi des œuvres de Pierre Bonnard, Théophile Alexandre Steinlen, Félix Vallotton, Jacques Villon et… Picasso (suite complète des « Saltimbanques ») resituent bien le propos dans un Paris de la 3e République, très marqué par le verbe de Zola et l’Affaire Dreyfus, entre modernisme fin de siècle et actualité de la vie quotidienne.

Daniel Marchesseau, Commissaire général de l’exposition

Consultez l’exposition en cours à la Fondation Gianadda:

http://www.gianadda.ch

Caves ouvertes des Vins du Valais - Week-end de l'Ascension

Durant le week-end de l’Ascension, nos caves vous ouvrent leurs portes pour le plaisir d’une visite, d’une dégustation et de découvertes aux multiples facettes.
Durant trois jours, venez vivre intensément les couleurs, les senteurs et les saveurs du Valais.

Plus d’informations: www.lesvinsduvalais.ch

Fête de la Châtaigne à Fully - Octobre

La commune de Fully met à l’honneur la châtaigne et accueille les visiteurs au cœur de la châtaigneraie de 17 hectares. La confrérie, le sentier didactique et la découverte de la Brisolée feront de cette journée un moment convivial et de découvertes.

A ne pas manquer : le marché qui met à l’honneur les savoir-faire traditionnels et l’authenticité des produits du terroir.

http://www.fetedelachataigne.ch