La Fleur d’Hérens

vaches_productbig

La race d’Hérens est la race bovine autochtone du Valais. Elle est adaptée aux dures conditions climatiques de notre canton et représente bien le caractère tenace de ses habitants. Dans le temps, chaque famille valaisanne consommait de la viande d’Hérens pour subsister. Aujourd’hui, nous nous sommes regroupés pour constituer le label « Fleur d’Hérens, viande du Valais » afin de vous offrir une viande dont la grande finesse, la structure peu filandreuse et le goût exquis expriment toutes les qualités du terroir montagnard valaisan.

Le label « Fleur d’Hérens, viande du Valais » assure l’authenticité, la typicité et la traçabilité du produit. Les exigences du cahier des charges sont strictement contrôlées par un organisme de certification et prévoient notamment :

  • que les animaux soient nés en Valais,
  • qu’ils doivent pâturer en montagne et consommer une ration hivernale essentiellement constituée de foin,
  • que la traçabilité soit assurée du producteur au consommateur,
  • qu’au moment de l’abattage, ils soient âgés de moins de 5 ans.

(Source images et textes: www.valais-community.ch)

Durant une semaine (du 8 au 14 avril), la table d’hôtes du Maya Guesthouse mettra à l’honneur cette race valaisanne de qualité. Des menus variés seront proposés afin de faire découvrir la viande fleur d’Hérens sous différentes facettes.

Cliquez ici pour consulter les menus.

logo_fleur_herens_productbig